Ces derniers temps, j’expérimente de plus en plus cette capacité à sortir de mon analyse mentale pour simplement ressentir avec mon cœur.
ça a commencé dans ma voiture, j’écoutais de la musique et je me suis rendue compte que je la ressentais, que je ne l’écoutais pas, comme d’habitude, en analysant « j’aime, j’ai envie de danser, c’est sympa les paroles » mais que je vibrais, que j’intégrais dans mes cellules la vibration de la musique.
Petit à petit, je me suis rendue compte que je faisais de plus en plus ça avec les gens, que je ne suis plus dans l’analyse intellectuelle de ce qu’ils me racontent ou de ce qu’ils éveillent dans mon blabla interne mais que je ressentais simplement leur présence, comme connectée par le cœur. J’ai cette impression d’accueillir les êtres sans chercher à les convaincre, à argumenter sur un propos ou un autre mais simplement me brancher sur leur vibration.
Cette expérience qui m’aurait semblé dingue il y a encore quelques mois m’apparait aujourd’hui comme la seule voie possible.
Je ne vous cache pas que les personnes avec qui c’est le plus difficile d’entrer dans cette connexion sont les plus proches…celles qui réveillent des schémas internes, de vieilles blessures qui n’appartiennent qu’à moi, avec lesquelles je me surprends à argumenter pour avoir raison. Le chemin est encore long et riche mais quelle chance d’avoir fait cette découverte. Je suis pleine de gratitude pour tout ce que la vie m’offre aujourd’hui.