Passionnés par l’Asie, ses cultures, ses médecines et ses massages nous avons organisé notre vie professionnelle autour de voyages, de rencontres et d’échanges en Chine et surtout en Thaïlande.
Depuis une quarantaine d’années, toutes les occasions sont bonnes pour y retourner afin de continuer à apprendre, à mieux percevoir la richesse de leur pensée et, parfois aussi, à y enseigner.
Masseurs-Kinésithérapeutes, nous avons la chance de pouvoir nous consacrer à l’enseignement de techniques apprises là-bas : nos préférées étant le massage traditionnel thaï et la thérapie manuelle chinoise.
L’occident a commencé il y a seulement une petite vingtaine d’années à découvrir les pouvoirs fantastiques du microbiote intestinal. La médecine chinoise en parle depuis 2500 ans !
Certaines techniques issues de la tradition millénaire taoïste (le Chi Nei Tsang, par exemple) commencent à devenir à la mode chez nous. Tant mieux mais il faut se garder d’essayer de copier telles quelles des traditions venues d’ailleurs : à chacun sa culture. Notre travail actuel de synthèses s’oriente sur les massages asiatiques de l’abdomen et leur impact sur le microbiote, les émotions et le mieux-être.
http://www.met-kine.com