"La différence majeure entre le rat et l'être humain est que le rat cessera assez rapidement de suivre le tunnel qui ne contient pas de fromage alors que l'être humain pourra continuer à suivre le même tunnel toute sa vie pour trouver un fromage qui n'y est pas.
A un moment ou à un autre, le rat va abandonner le 3ème tunnel car il n'a pas de mental pour analyser, interpréter et tenter de prouver que le fromage doit être au bout du 3ème tunnel puisqu'il avait l'habitude d'y être …
Le rat accepte ce qui est et commence à chercher ailleurs."
Ken Keyes
Et oui, le difficile chemin de l'acceptation…ce qui devrait être n'existe pas, il n'y a que ce qui est dans la réalité ici et maintenant.
Quel apprentissage, le plus difficile en ce qui me concerne.
Bon cheminement à vous 🙂
Se mettre en question est la vraie porte d’une nouvelle vie que l’on peut aborder par un travail poussé sur son développement personnel. 9a finira par nous faire sortir de la monotonie de la vie sociale classique.
et nous apaiser aussi parce que je suis convaincue que l’acceptation de ce qui est est une clé pour le bonheur !
Pour ma part, je crois que j’ai dû "lâcher" tellement de choses ces 3 dernières années que je n’arrive plus à "m’accrocher" à n’importe quel projet : je vis l’inverse du contrôle/stress dans lequel j’ai été pdt 20 ans… c’est pas pour me déplaire, je m’en sens grandie mais difficile de s’investir ensuite, j’espère que ce n’est qu’un passage…