Je suis une personne qui me questionne beaucoup, mais dans le sens de chercheuse… Dès lors que je suis devenue Mère (il y a une quinzaine d’années), je crois que mes interrogations se sont décuplées !!!
Au fil des années, j’ai appris à être Maman et à trouver mon propre chemin.
Cela n’a pas été toujours facile, parce que même si je suis une Maman imparfaite, je porte cette envie très forte « d’élever » (porter vers le haut) mes enfants de la façon la plus juste pour eux.
Pour continuer d’avancer le plus sereinement possible, j’ai décidé de continuer d’être cette Maman-Créative qui m’habite depuis le début, pour maintenir cet équilibre auquel nous aspirons tous au sein de notre famille.
Après m’être formée pendant 6 années auprès d’Isabelle Filliozat et de son équipe, à l’EIREM (Ecole des Intelligences Relationnelles et EMotionnelles) j’accompagne les Familles en tant que Coach Parental, j’anime des ateliers de parents, des formations pour les professionnels de la petite enfance, ainsi que des réunions « analyse de pratique » au près des professeurs des écoles, ainsi que des formations en entreprise, et je suis également conférencière.
Je partage ce que j’ai appris, expérimenté, ou encore créé, aux parents et professionnels, désireux d’accompagner les enfants sur leur propre chemin.
« Coacher », selon le dictionnaire, c’est :
« Conseiller, guider une personne afin qu’elle utilise au mieux ses compétences ».
Pour ma part, je changerai plutôt les verbes « conseiller et guider » par « informer » et « accompagner », afin de définir plus justement mon travail ; parce que les parents qui viennent me voir restent aux commandes de leur projet de vie, de leur famille.
Je n’apporte pas de réponses toutes faites, chaque personne et chaque famille étant unique avec sa propre histoire.
J’apporte des connaissances, de l’information, pour ouvrir à une autre façon de voir les choses, de pouvoir changer d’angle de vue, ou encore de s’interroger, et ensuite choisir de modifier, d’aménager, de composer avec sa famille, son histoire.