Atelier de groupe proposé par Claire Marie, Chamane, auteur du livre « Comment je suis devenue chamane »
Parfois en riant je dis ‘mon livre a réveillé toutes sorcières de France’. C’est un petit peu prétentieux, et pas tout à fait faux.
Depuis deux ans, grâce à mon livre de nombreuses belles personnes se sont présentées à moi, bref VOUS. Comme moi vous, tissez une toile. Une toile de psychologue, de guérisseur, d’artiste, de visionnaire, de fermier ou de simple poète…
Ce qui nous relie, enfin, me semble t-il, c’est cette la Grande Toile humaine, cette interconnexion de tous les êtres:
Ce que nous partageons peut être aussi, c’est que, malgré la richesse du chemin, le lien à cette toile est parfois lourd, douloureux, difficile à comprendre. La toile elle même pompe, déborde, mange et dévore notre vie privée malgré sa beauté indéniable et le choix karmique de s’y relier consciemment. Trouver l’équilibre entre ce choix de vie de service et un chemin intérieur est parfois ardu.
Description de l’Atelier :
Dans cet Atelier dont le contenu se créera de façon organique suivant les individus qui s’y rendrons, je vous propose de venir observer votre toile, celle du monde, vos choix, les parties de vous qui ont besoin de se ressourcer et celles qui sont en lien profond avec votre destinée et le monde.
Mon but serait qu’à la fin de l’Atelier vous ayiez une image et un ressenti plus clair de ce dont vous avez besoin pour honorer votre Moi intérieur et que vous sentiez – et ressentiez- votre lien avec la Grande Toile comme un soutien.
Techniques utilisées :
Nous utiliserons le champ énergétique du groupe, voyages chamaniques, chants, paroles,mouvements, tambour, danse, méditation, silence, visualisation et paroles partagées. L’Atelier sera clôturé par un Feu le soir du 27 Janvier.
A qui peut profiter cet Atelier ?
Particulièrement des personnes investies dans le soins ou dans un projet communautaire, des personnes qui ont le sentiment de ‘porter’ quelque chose pour le monde.
Les places sont limitées.
D’un point de vue pratique
Le stage coûte 150€ si inscription avant 30 décembre 175 Euros après.
Un forfait de 120€ est demandé pour deux nuits en chambre partagée entre participants dans une maison typique bréhatine, les petits déjeuners sont laissés à disposition à la maison, le repas du vendredi midi et du samedi midi sont compris (cuisine végétarienne, majoritairement bio et locale), le vendredi soir une soupe-repas sera servi sur le lieu d’hébergement. Pour le samedi soir, c’est libre. La cuisine sera mise à disposition si vous souhaitez préparer quelque chose.
L’arrivée se fait par le bateau qui part le vendredi matin à 9h30 de l’Arcouest. Vous êtes libres de repartir le dimanche quand vous le souhaitez.
Comment venir chez Semaphorus ?
« Psychologue, je travaille à l’hôpital, dans un service de management de la douleur. Il y a cinq ans, j’ai été initiée à la médecine traditionnelle aztèque, qui a transformé ma vie et ma pratique de thérapeute. Depuis, je voyage dans le monde des Esprits, rentre dans les arbres, converse avec les orages et visite l’étoile Sirius – rien que ça !Vous me trouverez sans doute un peu “perchée”, je le conçois volontiers. Mais parfois, en quelques séances chamaniques, se résolvent des problèmes que la psychothérapie, même après plusieurs années, ne parvient pas toujours à dénouer. Pour aider mes patients à guérir, j’ai essayé de comprendre comment exploiter cette énergie inconnue que je capte plus ou moins malgré moi.Les scientifiques, qui autrefois ricanaient des transes, étudient désormais ce qui se passe dans le cerveau lorsqu’elles se produisent. Je vous raconte les miennes, drôles ou émouvantes, et vous invite à suivre le fil, du Mexique au Népal, pour plonger vous aussi dans le monde des Esprits. » Psychologue exerçant en Angleterre à l’hôpital et à son compte, Claire Marie signe ici son premier ouvrage.